Nous pouvons tous avoir des soucis de santé, n’importe quand dans notre vie. Il n’est pas rare que certaines personnes aient même, des soucis de santé sans le savoir. Mais comment aider, du coup, une personne en état de souffrance dans un lieu publique ? Nous allons vous donner la solution, ici, dans cet article.
Appeler les pompiers ou le samu.
Si quelqu’un peu le faire à votre place, le temps que vous vous occupez de la personne, c’est l’idéal. Il faut que quelqu’un puisse appeler les pompiers ou le samu afin de pouvoir prendre la personne rapidement en charge. Nous ne connaissons pas forcément la personne souffrante, il peut donc être difficile de connaître ses antécédents médicaux. Certains, pour des maladies graves tels que l’Alzheimer, l’épilepsie, diabète etc, peuvent avoir, au poignet, un bracelet concernant leur maladie. Il est donc important de regarder cela, afin de pouvoir donner le maximum d’informations au téléphone.
Prendre un défibrillateur à côté de vous.
En cas de malaise cardiaque, il faut donc prendre un défibrillateur rapidement. C’est un dispositif, présent dans beaucoup d’endroits publiques, afin de pouvoir venir rapidement en aide à une personne étant en train de faire un malaise cardiaque. C’est assez simple d’utilisation car il y a des pictogrammes pour expliquer comment s’en servir. Si il ne fonctionne pas, il faudra donc informer le personnel afin d’appeler la maintenance défibrillateur pour résoudre ce problème.
Prodiguer les gestes de premiers secours.
Si vous connaissez les gestes de premiers secours, vous pourrez donc les utiliser afin de venir en aide à la personne en face de vous. Normalement, si vous travaillez en contact avec de la clientèle, vous êtes censé avoir une formation pour cela. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à en parler a votre employeur afin de pouvoir acquérir cette formation qui peut être utile, dans tout les moments de notre vie.