À quelle fréquence se faire masser ?

La fréquence à laquelle vous devriez recevoir un massage dépend de plusieurs facteurs, y compris vos besoins physiques et émotionnels, votre niveau de stress et votre budget. Il n’y a aucun doute que vous ressentirez les plus grands bienfaits d’un massage lorsque vous vous faites masser régulièrement. Un massage calme le système nerveux, améliore la circulation sanguine, la circulation lymphatique, soulage les douleurs musculaires et aide à gérer la douleur dans des conditions telles que l’arthrite, la sciatique et les spasmes musculaires. 

Si vous recevez un massage une fois par an, il sera relaxant, mais il ne peut pas annuler une vie de tension musculaire. Typiquement, une fois par semaine ou deux est idéal pour garder votre tissu musculaire souple et en bonne forme.

Le massage

Si vous souffrez de douleur chronique ou si vous avez un problème particulier à régler, vous devrez peut-être venir chaque semaine (ou même deux fois par semaine) jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux.  

Une fois que vous vous sentez bien, une fois par mois est le minimum recommandé pour maintenir la santé de vos tissus. Si vous commencez à étirer les massages trop loin l’un de l’autre, vos muscles peuvent revenir à leurs anciens schémas, surtout si vous subissez un stress. Si vous attendez trop longtemps, vous devrez tout recommencer pour leur redonner souplesse et souplesse. Écoutez votre corps, mais n’attendez pas trop longtemps pour économiser de l’argent. Le massage contribuera grandement à votre bien-être. La vie est faite de moment de plaisir alors ne vous en privez pas.

Retour en haut