Il arrive souvent que certaines femmes aient des traits différents des autres sur leurs corps. C’est par exemple le cas des poils de trop sur le visage. Ce phénomène pourrait gêner la personne qu’il touche, et voire même la complexer.
D’où viennent ces poils ?
Il s’agit d’une maladie appelée hirsutisme, plus connue sous le nom hyperpilosité. Elle est due à un dérèglement hormonal dans le corps de la femme qui en est atteinte. En effet, le taux des hormones mâles androgènes qui circule dans son sang est plus élevé que le taux normal. Ce qui fait que certaines parties du corps sont pourvues de beaucoup de poils, d’une couleur très foncée. Il est à citer sur la cuisse, le menton, le visage. Il est à savoir que cette maladie peut être diagnostiquée dès la naissance de l’enfant. Néanmoins, il peut arriver des cas où elle n’est détectée qu’à son adolescence ou même après la période de puberté. Elle touche plusieurs milliers de femmes dans le monde.
Est-il possible de les réduire ?
Il est bien évident qu’avoir des poils de trop là où l’on ne devrait pas en avoir, pourrait réellement être désagréable, voire contrariant, surtout au niveau du visage. Le site https://vaniqa.info/ propose une solution à l’hyperpilosité faciale. En effet, il s’agit d’une crème qui permet de réduire la croissance des poils sur le visage. Il attaque les enzymes responsables de la production de ces derniers. De plus, il permet aux poils de changer leurs aspects apparents et devient ainsi moins foncé. Il est à noter que l’effet du produit n’est observé qu’après quelques mois de traitement. Bien évidemment, comme tout autre type de produits à utiliser sur le corps, un avis du médecin est requis.
Ainsi, si vous aussi, vous souffrez d’une hyperpilosité faciale, soyez sans crainte, car les poils disparaitront au bout de quelque temps grâce à la crème.